Adoucisseurs d'eau
Vous vivez dans une ville ou une région où l’eau est calcaire ? Vous souhaitez trouver une solution pour rendre l’eau de votre habitation plus douce pour la santé de votre famille mais aussi pour protéger votre tuyauterie ? Nous sommes à votre service pour l’installation d’une solution anti-calcaire au CO2 chez vous. Le SoluCalc est économique, écologique et n’a pas besoin d’entretien.
Questions fréquentes
Pourquoi est-il intéressant d'installer un adoucisseur d'eau à mon domicile ?
Injecter du CO2 dans l’eau permet de transformer le calcaire (carbonate de calcium) en bicarbonate de calcium. Le calcaire a une fâcheuse tendance à s’accrocher partout où il passe — sur les résistances, sur la paroi de douche, sur les robinets.
Après injection du CO2, le calcaire se transforme en bicarbonate de calcium, celui-ci est intéressant d'une part parce qu’il est soluble dans l’eau et s’en va avec le flux d’eau et d’autre part parce qu’il est non-incrustant et ne s’accroche plus sur vos installations. De plus, les bicarbonates sont excellents pour la santé.
Il n’y a donc pas de sel ni de régénération ?
Le SoluCalc injecte uniquement du CO2 pour traiter le calcaire et vous débarrasser de ses inconvénients. Il n’utilise donc pas de sel et ne fait pas de régénération. Résultat : des milliers de litres d’eau économisés pour vous et une planète qui se porte mieux.
Faut-il entretenir mon adoucisseur d'eau Solucalc ?
Non. Contrairement aux adoucisseurs d'eau classiques, le Solucalc ne nécessite aucun entretien.
Mon eau sera-t-elle toujours potable ?
Oui. Le CO2 utilisé par le Solucalc est un gaz de qualité alimentaire, le même utilisé pour faire les boissons gazeuses et dans toutes les pompes à bière du monde.
Vais-je sentir la différence sur ma peau et mes cheveux ?
De nombreux clients sentent immédiatement la différence sur leurs cheveux, d’autres voient même leurs soucis de peau disparaître.
Mon eau va-t-elle changer de goût ?
Non. Le goût de votre eau ne sera pas altéré puisqu’il n’y a aucun ajout de minéraux dans l’eau.
Les traces de calcaire, c'est fini pour de bon ?
Et oui ! La réaction est stable jusqu’à 95 degrés Celsius, l’eau chaude est donc aussi traitée et votre installation protégée. Lorsque l’eau s’évapore, le bicarbonate de calcium reste (puisqu’un minéral ne peut pas s’évaporer) sous forme d’une petite poudre blanche qui part d’un simple coup de chiffon. Fini donc les litres de produits anti-calcaires et d’huile de coude pour vous débarrasser des traces.